Le cabinet dentaire Anthony est une équipe de professionnels qui dispose des compétences et du matériel nécessaire pour vous prodiguer une large gamme de soins dentaires de qualité. Détartrage, blanchiment, prothèse, soin des inflammations ou encore soins des aphtes sont autant de prestations qui vous sont proposés. Vous pouvez aussi vous y rendre pour le traitement d’une carie dentaire. Selon le cas, la dent peut être gardée vivante et fonctionnelle, être dévitalisée, ou être extraite.

La conservation de la dent par le dentiste Anthony

Après consultation, le dentiste Anthony peut décider de conserver votre dent. Ce sera notamment le cas lorsque la carie est à ses prémices et que la dent peut être maintenue en vie. Une anesthésie préalable est utile avant de se lancer dans les soins de la carie. Elle permet d’éviter des douleurs parfois traumatisantes pour certains patients.

Lorsque la dent doit être conservée, la carie en elle même est traitée, et la dent nettoyée au cas où des débris d’aliments s’y trouveraient. À la suite, ce qui est couramment appelé plombage sera effectué. Il s’agit ici de se servir des outils et produits adéquats pour réformer la dent en obstruant le creux qui avait été créé par la carie. En réalisant l’opération au cabinet dentaire Anthony, le résultat sera durable.

La dévitalisation de la dent par le dentiste Anthony

La consultation faite par le dentiste Anthony peut révéler au contraire que la dent est très touchée. Dans ces cas, la pulpe est touchée et le patient ressent de vives douleurs. La dévitalisation de la dent est alors la solution qui s’impose, surtout s’il s’agit d’un adulte.

Après anesthésie, la dent sera alors au préalable nettoyée afin d’éviter une possible rage de dents. À la suite, les canaux des racines nerveuses sont bouchés, et la dent est reconstruite pour que le patient puisse continuer de s’en servir. Il ne la sentira plus toutefois. Au besoin, une couronne peut être posée afin de protéger la dent devenue fragile.

L’extraction dentaire par le dentiste Anthony

L’extraction dentaire est une solution qui n’est pas toujours agréable à prendre par le dentiste Anthony. Dans certains cas cependant le patient adulte pourrait la privilégier. Les cas où elle est généralement plus facile à admettre, c’est chez l’enfant dont la carie est relativement avancée est présente sur une seule dent.

En effet, les tous petits ont ce qu’on appelle couramment des dents de lait. Lorsqu’elles tombent, elles sont remplacées par des définitives. En optant pour l’extraction, c’est donner des chances à l’enfant d’avoir une nouvelle dent saine. Cette solution est d’autant plus pratique qu’habituellement, quand la carie attaque une dent de lait, elle peut s’attaquer aussi à celle du dessous.

Le traitement de la carie dentaire est variable d’un patient à un autre, selon la gravité de la carie et aussi l’âge. Au cabinet dentaire Anthony, vous trouverez des professionnels qui vont procéder au traitement le plus adéquat eu égard à votre cas spécifique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.