Les chaussures à talons sont un symbole de féminité et de glamour. Chacun son niveau de porter des talons. Pour que vos talons n’aient pas d’impact sur votre santé, il est important de bien les choisir. En matière de chaussure confort à talon, il y en a pour tous les goûts. Découvrez comment bien choisir les chaussures à talon.

Les différents types de chaussure confort à talon

Les chaussures à talon permettent d’avoir une silhouette galbée et des jambes élancées. A quoi bon mettre des talons si cela peut nuire à la santé ? Pour que vos chaussures à talons deviennent confortable pour que vous les portiez à tout moment, il est conseillé de bien choisir le type de talon qui correspond à votre silhouette. On distingue les talons aiguilles, les talons compensés, les talons carrés et les talons bijoux. Les talons aiguilles sont surtout dédiés aux utilisatrices confirmées. Bien que ce soit l’incontournable de la garde-robe féminine, ils ne sont pas pratiques et confortables. Donc, les talons aiguilles ne sont pas à porter régulièrement. Les talons carrés, quant à eux allient confort, stabilité et facilité à porter. C’est le type de talon idéal pour celles qui débutent avec une chaussure confort à talon. Les talons compensés sont prisés pour leur grand confort. Ils ont tendance à affiner le mollet et la jambe.

Chaussure confort, quelle hauteur de talon choisir ?

Que vous ayez l’intention de porter votre chaussure confort à talon occasionnellement ou quotidiennement, l’important est que vous soyez à l’aise avec. Outre le type de talon, d’autres critères sont aussi à prendre en compte à savoir la matière et la hauteur du talon. Pour votre confort et le bien-être de votre pied, il faut choisir une paire de chaussure fabriquée avec une matière malléable et agréable. Adoptez plutôt la chaussure en daim ou en cuir souple. En ce qui concerne la hauteur du talon, elle est classée en trois catégories. Les talons de 1 à 3 cm sont dédiés aux femmes n’aimant pas porter de talons hauts, que ce soit pour leur aise ou à cause de leur santé. Il vaut mieux choisir cette hauteur au lieu d’une chaussure plate. Ce type de talon est meilleur pour la posture et la circulation. Les talons compris entre 4 et 7 cm, quant à eux sont la hauteur de talons idéale. Au-delà de 10 cm, les talons risquent de nuire à la santé pour ne citer que les courbatures et les maux de dos.

Où acheter une chaussure confort à talon

Nombreuses sont les boutiques en ligne qui vendent des chaussures à talon. Mephisto-Shop en est une. Une collection de chaussure confort pour homme et pour femme vous y attendent. Consultez le site www.mephisto-shop.com pour de plus amples informations. Vous pouvez passer votre commande en ligne ou bien directement par téléphone. Avec Mephisto-Shop, vous bénéficiez des conseils de meilleurs chausseurs qui sont Jessica, Hiem, Alexandrine, Sandrine et Emilie. Elles restent à votre écoute pour toutes demandes. Grâce au service « Echange ou remboursement », vous aurez 30 jours pour essayer vos nouvelles chaussures.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.