Le papier peint est désormais devenu un élément de décoration incontournable. Dans la cuisine, dans la chambre ou dans le salon, il houe l’harmonie des couleurs ou des motifs dans la pièce où il est installé. Pour un rendu agréable, vous devez bien assurer l’installation de votre papier peint pour la cuisine.

Astuces pour bien installer un papier peint pour cuisine

Tout comme l’installation d’un sticker, l’installation d’un papier peint pour cuisine débute toujours par la préparation de la surface destinée à l’accueillir. S’il s’agit d’une surface brute absorbantes, il est conseillé de diluer une dose d’apprêt dans 3 doses d’eau potable. Appliquez cette solution sur la surface puis séchez. S’il s’agit d’une surface enduite absorbante, appliquez une couche d’apprêt et séchez. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, recourez au service d’un professionnel. Cependant, vous êtes obligé de contacter ce dernier au cas où la surface est non-absorbante. Pour un rendu parfait, veillez à ce que la surface réparée soit bien lisse et ait un pouvoir absorbant puissant.

Mode d’installation d’un papier peint pour cuisine

Après avoir appliqué une solution adhésive au dos du papier peint pour la cuisine, utilisez une éponge humide pour appliquer le papier peint. A noter que la solution adhésive doit être appliquée longueur par longueur. Pour ne pas vous tromper dans la découpe, il est conseillé de laisser le papier peint en place pendant un quart d’heure. Une fois encore, vous aurez besoin d’une éponge humide pour essuyer la surface et enlever toute trace de solution adhésive.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.